Project

Machine de découpe de bouchons plastiques moulés

Department

Pôle ingénierie

Business sector

Industrie

Location

NEW YORK

Duration

6 mois

Project's goals

NOTRE CLIENT EST UN EXPERT MONDIAL DES SOLUTIONS PACKAGING POUR LE SECTEUR COSMÉTIQUE

Le client souhaitait la fourniture d'un équipement sécurisé automatisé permettant la manutention et la découpe d'un résidu de moulage sur 8 pièces plastiques avec un temps de cycle de 28 secondes.
Un robot installé sur la machine de moulage, étant en charge du déplacement des pièces.

Nous devions également fournir un préhenseur pneumatique permettant la prise de 8 pièces plastiques à la fois tout en gardant l'aspect des pièces intact.

Ensuite, les pièces devaient être transportées jusqu'à un équipement de notre conception permettant la découpe soignée des résidus de moulage et la récupération des résidus dans un bac. Enfin, les pièces devaient être déposées sur un convoyeur fourni par le client.

L'ensemble des équipements devant être connecté à l'automatisme du robot et intégré dans un îlot sécurisé.

DAO services for this project

Après avoir réalisé la rédaction du cahier des charges, l’équipe DAO-BE a dû concevoir l’ensemble des équipements mécanique, définir l’automatisme, gérer la fabrication et l’assemblage des équipements chez nos fournisseurs.

Enfin, DAO-BE était en charge de l’implantation mécanique des équipements et de l’ilot sécurisé puis a dû participer, en partenariat avec le fournisseur du robot de manutention, à la mise au point des équipements selon les critères de fonctionnement et de qualité du client.

  • Rédaction du cahier des charges

  • Pré-étude

  • Conception

  • Fabrication

  • Assemblage

  • Mise en production

Project' requirements

Nous avons dû composer avec le délai extrêmement court qui nous était impartit.

De plus, il était indispensable de faire en sorte que les pièces plastiques n’aient aucunes marques une fois le processus de découpe et de convoyage terminé.

Final product