ERIC JEMIN (DAO), LE MANAGEMENT HUMAIN

Eric Jemin (DAO), le management humain [ENTREPRENEURS EN ANJOU]

Rédigé par Laurent BELLANGER – Le 06/02/2015 – 08:08 / modifié le 06/02/2015 – 20:12

En partenariat avec la Chambre de commerce et l’industrie de Maine-et-Loire, Angers Mag poursuit ses rencontres en vidéos avec des entreprises angevines.

Avec ce mois-ci le bureau d’étude DAO à Avrillé, au-delà de l’activité même de la société, on parle de son dirigeant, de sa philosophie de management et de ses salariés.
Dans chacune des filiales se cache une histoire humaine. C’est parce qu’un de ses collaborateurs devrait suivre son épouse aux USA, que DAO a ouvert un bureau
new-yorkais, en recrutant au passage un commercial. L’antenne de Rennes-Laval est ouverte du mardi au samedi pour offrir un week-end de deux jours à la responsable commerciale dont le mari travaille le samedi et pas le lundi.

Au fil des années, ce bureau d’études racheté en 2003 par Eric Jemin avec un associé, s’est développé pour constituer un mini-groupe qui compte désormais trois sites en France (Avrillé, Rennes-Laval, Rouen), et un New-York.

La société est spécialisée dans la prestation de services en mécanique industrielle et en bâtiment. Les salariés de DAO sont détachés dans de grosses entreprises (Bucher-Vaslin, PCM Pompes, Thyssen, Cointreau…) pour lesquelles ils travaillent en interne au développement de nouveaux produits via des logiciels en 2D ou 3D.

La croissance de l’entreprise doit beaucoup au management humain de son dirigeant. « Toutes ces créations successives tournent autour d’un même objectif: permettre à de jeunes diplômés de pouvoir se lancer dans la vie active et de concrétiser un projet professionnel », estime Eric Jemin. Une volonté d’adapter l’entreprise à ses salariés. Et pas forcément l’inverse.